• Ressources enseignant

    Cette formation est accessible à tout public.
    La majorité des activités sont à réaliser en toute autonomie.

    Pour aller plus loin, quelques activités ont été conçues pour des apprenants bénéficiant de l'accompagnement d'un professeur.

    Avant de commencer, le tuteur voulant exploiter la totalité de ce parcours peut obtenir le code d’accès aux forums en contactant les administratrices du site via l’onglet contact.

    Une fois le mot de passe obtenu, le tuteur et ses apprenants pourront créer leurs comptes. Ces derniers pourront publier leurs productions via les forums et échanger avec les apprenants de leurs classes ou ceux d’autres classes.

    Durant la formation, les missions du tuteur sont les suivantes :
    •    Modérer et animer les forums linguistiques ;
    •    Répondre aux requêtes et questions des apprenants ;
    •    Guider les apprenants vers une plus large acquisition de connaissances;
    •    Contacter les administratrices du site pour soumettre toute proposition, amélioration ou correction des  contenus pédagogiques :-).

    Pour de plus amples renseignements, vous trouverez ci-dessous les fiches correspondantes à:
    1- la description générale de la séquence pédagogique;
    2- le scénario pédagogique spiralaire détaillé ;
    3- l'évaluation des productions réalisées via les forums, l'outil Voicethread, etc.

    Afin de s'auto-évaluer et réaliser un premier diagnostic au cours de la formation, une fiche est mise à disposition des apprenants via l'onglet autoévaluation.

    Les administratrices du site sont à l’écoute de toute suggestion des tuteurs et rétroaction des utilisateurs.